Poudlard Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Renaissance


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choixpeau magique, j'ai une question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelly Clark
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Kelly Clark

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 28
Année d'Étude : 5ème année
Baguette Magique : 29,9 cm en bois d'hêtre, contenant une plume de hibou.
Animal de Compagnie : Une Chouette
Localisation : Poudlard

Choixpeau magique, j'ai une question. Empty
MessageSujet: Choixpeau magique, j'ai une question.   Choixpeau magique, j'ai une question. EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:07

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se déroule le protectorat. Ce titre nous ait simplement donné à titre RP pour notre personnage ou nous en tant que joueurs avons des obligations a tenir en tant que préfet. Comme animer la salle commune, ou gérer les élèves des maisons... C'est une simple question mais ça peut vous donnez des idées Smile

Merci d'avance
Kell'

P.S: Etant donné que je ne sais pas qui est dans le Staff du forum et qu'il m'est impossible d'envoyé un MP au choixpeau magique, je suis contraint d'ouvrir un sujet désoler. Vous pourrez bien évidement le supprimé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Choixpeau Magique

Messages : 128
Date d'inscription : 28/07/2013

Choixpeau magique, j'ai une question. Empty
MessageSujet: Re: Choixpeau magique, j'ai une question.   Choixpeau magique, j'ai une question. EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:13

Bonjour !

C'est une très bonne question. D'abord, je précise que le staff du forum est composé de Kenny et Flann (:

Pour ce qui est de ta question, c'est effectivement comment j'imagine la chose. D'abord, il y a le poste de préfet en tant qu'élève, puis il y a le joueur qui possède également le devoir d'aider les nouveaux à s'intégrer, de motiver les autres à faire du RP, à participer aux cours ... lorsqu'un règlement n'est pas respecté, le préfet peut aussi ramener à l'ordre la personne qui ne respecte pas le règlement. Bref, vous avez aussi un devoir en tant que préfet, mais ce n'est pas non plus davantage qu'une présence de soutient pour le staff.

J'espère avoir répondu à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rebirth.forumactif.fr
Kelly Clark
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Kelly Clark

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 28
Année d'Étude : 5ème année
Baguette Magique : 29,9 cm en bois d'hêtre, contenant une plume de hibou.
Animal de Compagnie : Une Chouette
Localisation : Poudlard

Choixpeau magique, j'ai une question. Empty
MessageSujet: Re: Choixpeau magique, j'ai une question.   Choixpeau magique, j'ai une question. EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:28

Heu...non pas vraiment.

Ce que tu dis là c'est le devoir de préfet en RP. Comment notre personnage doit agir etc... Moi je voulais savoir si les préfets (dirigé par les préfets-en-chef) pouvaient organiser des activités dans la salle commune. Par exemple, après concertation avec les autres préfets de sa maison, organiser une animation, un concours, ou un jeu (qui sera autour du RP bien évidement) dans les salle co'. Le directeur de maison pourrait aussi nous donner ses directives. Bref, c'est plus une action en tant que joueur qu'en tant que personnage. Et puis cela ferait vivre le site.

C'est une idée que j'ai vue sur un autre site, et j'avoue que ça me plairait beaucoup de faire ça ici. Et si tous les préfets du site fonctionne de cette façon, cela pourrait faire une belle animation, et en se concertant dans un lieu réservés aux préfets, nous pourrons ainsi animer le site. Nous serions un peu Modo sans vraiment avoir ce titre en faite. Smile

je sais pas si j'ai été convaincante lol
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Choixpeau Magique

Messages : 128
Date d'inscription : 28/07/2013

Choixpeau magique, j'ai une question. Empty
MessageSujet: Re: Choixpeau magique, j'ai une question.   Choixpeau magique, j'ai une question. EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:15

Oui, vous pouvez faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rebirth.forumactif.fr
Néphélie A. Weiss
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Néphélie A. Weiss

Messages : 196
Date d'inscription : 30/07/2013

Choixpeau magique, j'ai une question. Empty
MessageSujet: Re: Choixpeau magique, j'ai une question.   Choixpeau magique, j'ai une question. EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:21

En ce qui concerne les cours optionnels, je ne peux pas encore en prendre vu que je suis en première année, c'est ça? Ou alors, j'ai mal compris en truc....scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choixpeau magique, j'ai une question. Empty
MessageSujet: Re: Choixpeau magique, j'ai une question.   Choixpeau magique, j'ai une question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choixpeau magique, j'ai une question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Perles magique
» Question existencielle du jour
» Question pour un Sorcier ! (Gagnez des Points !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Renaissance :: End of an Era :: Salon de Thé-