Poudlard Renaissance


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 La poisse ! [PV Ennis & Elva]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felix Whittemore
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2013

MessageSujet: La poisse ! [PV Ennis & Elva]   Lun 5 Aoû 2013 - 1:55

Felix avait bien du mal à comprendre comment elle avait pu se retrouver dans une situation aussi inexplicable, mais il s'avérait que l'adolescente avait eu la maladresse de se rendre sur les toitures du bâtiment de pierre tout près du terrain de Quidditch. Perchée sur ce qui semblait être le plafond plat d'une tourelle, elle avait l'air d'une princesse perdue au sommet de la haute tour du château, cherchant à être sauvée par un beau prince. Sauf que ce n'était pas du tout la raison pour laquelle Felix était coincée tout en haut d'une tour de quelques mètres.

En fait, elle avait voulu prendre l'escalier tout en bas afin d'avoir une vue plongeante sur le terrain de Quidditch et le lac. Elle espérait sans doute se faire plaisir en dessinant la beauté du paysage, mais elle n'avait pas calculé qu'une fois au sommet, elle pourrait se retrouver coincée là-haut lorsque les escaliers se recouvrirent soudainement d'un tapis de clous qui ressemblaient davantage à des pics en acier qu'à de banals clous.

Elle commençait à désespérer, se disant que personne ne passerait dans le coin avant longtemps, lorsqu'elle vit une étudiante passer juste en bas. Felix déglutit, sentant son coeur débattre. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle allait demander de l'aide pour ça. Elle serra les poings puis sortit sa baguette magique et la pointa contre sa gorge, effectuant le sortilège du sonorus pour bien se faire entendre.

« Excuse-moi ! Je suis coincée en haut. Tu pourrais pas m'aider à descendre ? Je crois qu'il y a des balais dans la cabane là-bas. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ennis B. Lufkins
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 42
Année d'Étude : 5e année
Maison : Hufflepuff
Baguette Magique : Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible.
Animal de Compagnie : Apo' le gros chat

MessageSujet: Re: La poisse ! [PV Ennis & Elva]   Lun 5 Aoû 2013 - 12:05

La poisse.
Ou plutôt: DOUBLE-poisse pour moi!





Sifflotante et d'une humeur plutôt joviale, Ennis avait quitté son cours d'études des runes, le sourire aux lèvres, prête à, discrètement, conquérir le château grâce à douce bonne humeur.  Ses livres dans ses bras, abordant fièrement le foulard des pouffsoufle, la jeune fille traversait d'un pas léger le château, se demandant, l'espace d'un instant, sa prochaine destinations.  La tour d'astronomie?  La grande salle... ou peut-être la bibliothèque?  Les choix étaient nombreux et tous plus tentant les un que les autres.  Par exemple la tours offrait une vue extraordinaire sur le parc et ses environs... oui bon, un peu déconcentrant lorsque l'idée première est de se débarrasser de la tonne de devoir de la journée.  Hmm sinon, la grande salle, ambiance un peu bruyante, mais tout plein de nourriture succulente à porter de main et la bibli-...

Ennis stoppa net son chemin, alors qu'elle dépassait lentement le hall d'entrer, un groupe d'étudiant revenant des serres entrait même temps, amenant avec eux, l'odeur fraîche et réconfortante d'un après-midi d'automne que la pouffsoufle s'empressa d'inhalé avec une satisfaction sans équivoque. Sans réfléchir plus longtemps à son plan pour le début de soirée, elle tourna les talons pour allez rejoindre le parc, tant pis si elle allait faire attendre un peu Jordan, Vulcane et Kenny.... ils n'allaient certainement pas lui en vouloir d'avoir décidé de prendre une petite marche sans eux, si?

Elle marchait donc dans l'herbe fraîche, ses cheveux ballottant au rythme de ses pas, sa tête se penchant à gauche puis à droite dans de petits mouvements, continuant de siffloter lorsque :

« Excuse-moi ! Je suis coincée en haut. Tu pourrais pas m'aider à descendre ? Je crois qu'il y a des balais dans la cabane là-bas. »

D'abord agressée, ensuite surprise, passant près de la crise cardiaque, Ennis se plaqua les mains ses les oreilles, laissant tomber ses livres sur le sol du parc alors que ses yeux cherchait la source du bruit avant même d'en comprendre le sens.  Ses yeux doré se posèrent alors sur la silhouette sombre perché en haut des toits de l'école... et sa première réaction fût d'être abasourdit : MERLIN!  Mais qu'est-ce qu'elle faisait là!

Sa deuxième réaction fut de comprendre le sens des mots qui venaient d'exploser tout bonnement dans ses petites oreilles, légèrement trop fragiles en comparaison au reste des sorciers... Elle déglutit lentement.  Oh non.... pas de balais pour elle!  Elle allait allez chercher de l'aide et puis voilà quoi!  Pas la peine de la percher sur un balais pour si peu! (si peu?  Oui oui...)

Se mettant à genou au sol, elle agrippa un morceau de parchemin un peu usé, sortie de plume et inscrivit rapidement sur le bout de papier :

«Je reviens toute suite, je vais chercher de l'aide!»

Oh que non.  Pas les balais!

Elle agrippa sa baguette et d'un petit Wingardium Leviosa, guida lentement, mais sûrement, le petit bout de papier dans les airs jusqu'à la personne, qu'elle ne distinguait pas très bien, mais qui devait sans l'ombre d'un doute être une jeune fille.  Certes, elle aurait pu elle aussi crier de manière désagréable dans sa baguette pour se faire entendre, mais n'était pas né le jour ou elle allait faire subir ça au monde, AH ÇA non! (et bon, elle ne l'avait toujours pas appris et n'était franchement pas pressé de le faire).  Agrippant ses choses, elle était déjà prête à partir à la recherche de Vulcane... elle au moins aimait voler!


Codage fait par .Jenaa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://st-barnaby.forumdeouf.com
Elva Di Renzo
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 21
Année d'Étude : Sixième année
Maison : Serdaigle
Baguette Magique : Bois de Saule, cœur en cheveu de centaure, 29,7cm, très résitante
Animal de Compagnie : Un chat de gouttière tigré dénommé Nobu
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

MessageSujet: Re: La poisse ! [PV Ennis & Elva]   Lun 5 Aoû 2013 - 16:18

A la sortie de son cours de sortilèges, Elva s'était immédiatement dirigé vers la bibliothèque, il lui fallait absolument de la lecture, sans compter que son professeur venait de lui conseiller un ouvrage qui paraissait fort intéressant. Les cours étant terminé pour la Serdaigle, elle avait tous son temps pour lire tranquillement. Malheureusement, un des professeur de l'école devait avoir donné un devoir assez complexe car la bibliothèque était pleine à craquée. Elva se contenta donc de prendre les ouvrages qu'il lui fallait pour ensuite se diriger vers son dortoir.

Une fois arrivée à destination, la jeune fille se déchargea de quelques livres ne gardant que celui sur les sortilèges, elle s'apprêtait alors à sortir quand le Capitaine de l'équipe de Quidditch des bleus la retint. Ce dernier voulait lui rappeler que ce soir, il y avait bien un entrainement de prévu pour toute l'équipe et qu'ils devrait donc se retrouver dans quelques heures. Elva hocha simplement la tête, en effet, elle avait oublié cet entrainement décaler à de nombreuses reprise à cause des intempéries ou du Terrain qui avait été réservé par une autre Maison.

L'Italienne alla donc se changer pour mettre immédiatement sa tenue de Quidditch. Elle aimait beaucoup ces vêtements et leur protections, même si c'était plus lourd à porter qu'un simple uniforme, Elva aimait bien la revêtir. Une fois cela fait, elle reprit son livre qu'elle avait hâte de lire et se dirigea avec son balai dans une mains, son ouvrage dans l'autre, vers le terrain de Quiditch.

Sur place, il était bien évident que la Serdaigle était la première arrivée. L'entraînement n'avait lieux que dans une heure cela lui laissait largement le temps d'entamer son livre. Elva alla donc s'installer dans les gradins, elle posa son balai à côté d'elle et se plongea dans sa lecture. A présent, elle espérait bien qu'on la laisse tranquille au moins jusqu'à ce qu'elle arrive à la fin du premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felix Whittemore
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2013

MessageSujet: Re: La poisse ! [PV Ennis & Elva]   Mar 6 Aoû 2013 - 19:04

La Gryffondor fut un peu étonnée par la réaction de l'élève de Poufsouffle lorsqu'elle utilisa le sortilège du sonorus pour bien se faire entendre. Elle n'avait pas crié, pourtant. L'idée que Ennis soit un peu étrange lui traversa l'esprit et elle ne chercha pas plus loin, se contentant de froncer les sourcils lorsqu'elle réalisa que la Poufsouffle allait demander à quelqu'un d'aller chercher de l'aide. Cela ne convint pas tout à fait à la brunette qui avait espéré descendre rapidement. Là, elle n'avait aucune certitude et le temps, bien que clément, était venteux. Elle se frotta les bras en frissonnant, ressentant la chair de poule couvrir ses bras peu à peu.

« Merde ! » dit-elle, à la manière bien "moldue". Elle se pencha sur le rempart de la tourelle, examinant en plissant les yeux les environs. Elle cherchait quelqu'un d'autre qui pourrait lui venir en aide aussi, mais elle ne trouva pas grand monde. La moitié des gens semblait s'être éclipsée dans la bibliothèque. C'était se dire que tout ces élèves étaient réellement empotés pour ne pas réussir à compléter leurs devoirs tout seuls. En même temps, Felix n'était pas non plus un modèle d'intelligence et de sérieux. Elle regarda Ennis à nouveau. « Tu es sûre que tu veux pas prendre un balai ? »

Alors qu'elle commençait à désespérer, elle remarqua une joueuse de Quidditch installée dans les gradins. Ça pourrait faire l'affaire en attendant. Felix sautilla sur place avant d'appliquer son sortilège à nouveau, déterminée à se faire entendre. « Hey ! Hey?! J'aurais besoin d'aide ! Excuse-moi ? Tu pourrais venir me chercher ? » Elle ajouta spontanément : « S'il te plait ! »

Felix craignait de se prendre un vent, mais qui ne tente rien n'a rien, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ennis B. Lufkins
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 42
Année d'Étude : 5e année
Maison : Hufflepuff
Baguette Magique : Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible.
Animal de Compagnie : Apo' le gros chat

MessageSujet: Re: La poisse ! [PV Ennis & Elva]   Jeu 8 Aoû 2013 - 14:34

Apprend à être clair, ça porte beaucoup moins à confusion...





 « Tu es sûre que tu veux pas prendre un balai ? » 

La voix de la jeune femme retentis une fois de plus dans les airs alors qu'Ennis s'apprêtait à courir des millions de kilomètre plus loin pour ne pas avoir à vivre un quelconque contacte avec n'importe quel équipement se rapportant de près ou de loin au quidditch.

Prendre un balais, c'était bien beau oui, mais lequel... et puis OH zut non!  Elle n'allait pas monter sur un satané balais!  Ils ne l'aimaient pas, jamais ils ne l'écoutaient, ils faisaient tous à leur tête et positionnait Ennis dans des situation généralement particulièrement sugrenue et honteuse, elle ne voulait PAS!

Puis soudainement, sortie de nulle part, la gryffondor ajouta – avec ce satané sort qui passait près d'éclater les tympa de la petite Ennis :

« Hey ! Hey?! J'aurais besoin d'aide ! Excuse-moi ? Tu pourrais venir me chercher ? … S'il te plait ! »

C'est à ce moment que la pouffsoufle se rendit compte qu'elles n'étaient pas seule... peut-être était-ce enfin sa chance?  Suivant le regard de la rouge et or, son regard se posa sur une serdaigle, semblant bien concentrer, tout bonnement en train de lire, au beau milieu du parc, malgré les cri et simagrée que lui faisait la fille en haut des toits... tout ça n'augurait rien de bon sauf que...

Prenant son courage à deux mains, et laissant derrière elle ses livres et son sac, Ennis se rapprocha doucement de la lectrice, ne souhaitant pas spécialement la déranger, mais en même temps pousser par le soulagement de savoir que quelqu'un d'autre pouvait l'aider à aider la lionne. Montant doucement les estrade, envahit de l'étrange sentiment qu'elle devait être particulièrement subtile, polie et gentille, la frisé fit un mince sourire, soufflant :

«Pardon... loin de moi l'idée de vouloir te dérranger... m-...mais...»

Elle pointa l'autre fille un peu plus loin avec un regard d'excuse :

«Tu crois que... tu pourrais?»


Codage fait par .Jenaa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://st-barnaby.forumdeouf.com
Elva Di Renzo
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 21
Année d'Étude : Sixième année
Maison : Serdaigle
Baguette Magique : Bois de Saule, cœur en cheveu de centaure, 29,7cm, très résitante
Animal de Compagnie : Un chat de gouttière tigré dénommé Nobu
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

MessageSujet: Re: La poisse ! [PV Ennis & Elva]   Ven 9 Aoû 2013 - 20:39

Apparemment le mot "tranquillité" était étranger à une bonne partie des élèves de cette école. En effet, Elva n'avait pas finit de lire une page, qu'elle entendit au loin une jeune fille crier à l'aide. La préfète continua cependant sa lecture, il y aurait bien quelqu'un d'autre qui viendrai aider cette pauvre étudiante et puis au pire, le problème n'était pas urgent, elle pouvait bien attendre que l'Italienne finisse son chapitre. Ce n'était pas comme si elle était poursuivit par un dragon. Mais malheureusement, elle continua d'appeler et cette fois elle semblait bien s'adresser à Elva directement :

« Hey ! Hey?! J'aurais besoin d'aide ! Excuse-moi ? Tu pourrais venir me chercher ? S'il te plait ! »

Comment cette élève voulait que Elva vienne la chercher au plus vite si elle ne lui laissait pas le temps de finir sa lecture hein ? Soupirant longuement, la Serdaigle leva un instant les yeux vers la jeune fille qui criait à l'aide, et son regard croisa en chemin une seconde jeune fille, une Poufsouffle qui se dirigeait vers elle. Soupirant de nouveau, la préfète repris sa lecture alors que l'arrivante lui demandait timidement :

«Pardon... loin de moi l'idée de vouloir te déranger... m-...mais... Tu crois que... tu pourrais?»

La préfète savait bien se qu'on venait lui demander, mais au lieu de ça, elle ne décrocha pas ses yeux de son livre, sortit sa baguette et la pointa sur son balai, qui à l'aide d'un sorte alla prendre place dans les mains de la Poursouffle. Sans cesser de lire, Elva n'ajouta pas un mot, elle jugeait que son geste en disait assez long sur ce qu'elle pensait. La Serdaigle ne bougerait pas tant qu'elle n'avait pas finit son chapitre. Ce qui ne devrait pas tarder certes, mais elle voulait aussi voir comment se débrouillerai la jeune fille en face d'elle pour aller sauver son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La poisse ! [PV Ennis & Elva]   

Revenir en haut Aller en bas
 

La poisse ! [PV Ennis & Elva]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Imprevus: la poisse du nouvel an
» 31 mars
» Oh la poisse une albinos!! (recherche parents adoptif)
» 6 avril
» La poisse internationale ! --- Kaleb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Renaissance :: Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry :: À l'extérieur du Château :: Terrain de Quidditch-