Poudlard Renaissance


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Bien après le dernier cours. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vulcane Lannister
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 20
Année d'Étude : Cinquième
Maison : ROAAAWRRRR
Baguette Magique : Bois de citronnier, cheveu de vélane.
Localisation : Ici et là, pas là, re là, re plus là, etc

MessageSujet: Bien après le dernier cours. [libre]   Ven 2 Aoû 2013 - 20:13

Le couvre-feu était tombé depuis belle lurette, mais Vulcane n'en avait que faire.
Alors que la plupart des autres jeunes sorciers étaient rentrés sagement à leurs dortoirs, pour finir leurs devoirs un peu tardivement, pour tomber comme des cailloux sur leurs oreillers en s'endormir aussitôt, épuisés par une longue journée d'apprentissage de la magie, ou encore dans le Salle Commune pour bavarder avec leurs camarades de maison, la petite rouge et or, elle, estimait n'avoir pas fini sa journée.
Ses batteries étaient loin d'être à plat, et elle avait encore de l'énergie à revendre.

Elle s'était dit alors, tout naturellement, qu'elle pourrait réviser le dernier cours de DCFM, où ils avaient appris à créer un patronus. Le sien n'était pas encore tout à fait au point, mais elle avait eu le plaisir de voir se dessiner devant ses yeux, dans un joli halo bleuté, la forme d'un singe à longue queue...non, plutôt un lémurien, à en juger par ses grands yeux étonnés, le seul élément de son patronus qui était tout à fait net.

C'est donc débarrassée de son uniforme, puisque les cours étaient officiellement finis pour la journée, et vêtue à la place d'un jean ajusté et d'un sweat à capuche rouge, ses fidèles converses blanches aux pieds, que la petite Gryffondor faisait son petit remue-ménage dans la salle de DCFM.
Bondissant comme un cabri de table en table, lançant ça et là des petits feux d'artifices multicolores de sa baguette magiques en direction d'ennemis imaginaires, le tout accompagné de bruitages digne d'un block buster de cinéma, elle se faisait son petit scenario, seule au monde comme elle l'était.

"Tiens, tu l'as pas vue venir celle là, sale Mangemort !"
lança-t-elle au pauvre mannequin immobile dans un coin de la salle, qui n'avait rien demandé.

Un jet de lumière dorée s'illumina dans sa direction, avant d'éclater en des milliers de paillettes sur son torse en bois.
La rouge et or n'avait pas cessé sa course, mais arrivée au bout d'une rangée, elle bondit à terre, terminant son geste par une roulade au sol plutôt gracieusement effectuée, et termina un genou à terre, sa baguette brandie vers la ciel, où elle seule, avec un tantinet d'imagination, pouvait y voir son ennemi -en l'occurrence, un détraqueur.

"Expecto Patronum !" articula-t-elle.

Un halo bleuté se diffusa doucement, s'élevant comme sereinement de sa baguette, dessinant peu à peu la forme d'un lémurien en volutes de lumières.
Vulcane agita lentement sa baguette dans les airs, comme un chef d'orchestre, s'efforçant d'en faire suivre les mouvements à son patronus.
Un peu plus à l'aise, elle bondit sur la table la plus proche, et s'amusa à faire danser son lémurien dans les airs, un sourire émerveillé accroché à ses lèvres rosées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://st-barnaby.forumdeouf.com/
Néphélie A. Weiss
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Bien après le dernier cours. [libre]   Ven 2 Aoû 2013 - 21:03

Néphélie avait eu une petite journée. D'habitude, les professeurs n'hésitaient pas à assommer de devoirs les élèves de Serdaigle, sous un faux prétexte qu'ils aimaient ça, alors qu'au fond ils devaient être juste des sadiques -enfin, c'est ce que pensait la première année-, mais il n'en fut rien ce jour-là!  

Elle avait profité de cette soirée libre pour aller flâner dans la Tour d'Astronomie et dans le reste du château. L'heure du couvre-feu allait bientôt arrivé et elle se précipitait vers la tour de sa Maison, quand elle passa par hasard devant la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Elle entendit du bruit et entrouvrit la porte curieuse.

Ses yeux s'illuminèrent quand elle vit une élève bien plus âgée y faire de la magie. Une blonde, avec de beaux yeux verts. Comme elle!

Cette-dernière regarda un petit moment le lémurien de lumière bleue danser sur les tables, passer entres les bancs et sautiller partout. N'y tenant plus, elle ouvrit en grand la porte et dit sans préliminaire d'une voix forte:

C'était génial! Tu m'apprends comment tu fais ça!?

_________________

*DeviantART de keerakeera* modifié par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vulcane Lannister
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 20
Année d'Étude : Cinquième
Maison : ROAAAWRRRR
Baguette Magique : Bois de citronnier, cheveu de vélane.
Localisation : Ici et là, pas là, re là, re plus là, etc

MessageSujet: Re: Bien après le dernier cours. [libre]   Sam 3 Aoû 2013 - 13:37

Lorsque retentit, sortie de nulle part, une petite voix fluette dans la pièce qu'elle croyait vide, Vulcane sursauta si fort qu'elle faillit en tomber de sa table à la renverse.
Elle tourna sa baguette dans un grand mouvement rapide et circulaire, suivie par son patronus qui vint frapper à pleine vitesse la petite Serdaigle, de façon totalement indolore, avant de s'évaporer en volutes de lumière bleutée dans l'atmosphère.

Plissant les yeux pour tromper l'obscurité, elle finit par discerner le visage de la première année. Elle s'apaisa alors, poussant un petit soupire soulagé.

"Allez viens, grimpe !"
lança-t-elle à la jeune fille, esquissant un petit mouvement avec sa tête dans un geste d'invitation.

Lorsque la petite Serdaigle fut à ses côtés, minuscule comparée à elle, qui n'était déjà pas bien haute pour son âge, elle se plaça en position de combat, en direction du mannequin en bois. Enfin, en position de combat...selon elle, disons. Peut-être avait-elle trop regardé de films impliquant du kung-fu et des ninja, car elle s'était placée comme si elle était prête à bondir sur son ennemi imaginaire, une jambe en extension derrière elle, l'autre pliée vers l'avant, sa main gauche près de son visage présentant son tranchant, et l'autre tendue derrière elle, baguette dressée comme une arme qu'elle s'apprêterait à brandir.

"Fais comme moi, ok ? Non, non, pas comme ça, ta baguette mieux tendue, c'est important."


Elle se permit de placer la petite Serdaigle comme elle le voulait, puis se remit en position.

"Tu vois ce mannequin là bas ? Contrairement aux apparences, ce n'est pas un mannequin, mais un méchant détraqueur qui s'apprête à aspirer ton âme ! Dis-moi petite Serdaigle, as-tu envie de te faire aspirer ton âme ? Non ? Alors fais comme je te montre ! C'est professeur Jo l'crado qui nous a expliqué ça cette semaine, il faut que tu penses très fort à quelque chose qui te rend heureuse. Mais genre, vraiment heureuse."


En disant ces mots, elle ferma les paupières et se concentra elle-même sur ce qui lui faisait palpiter le cœur. Elle pensa d'abord au Quidditch, à la délicieuse et incomparable sensation de voler, qui était sans doute la meilleure chose qui existait au monde. Elle pensa à la douceur d'un feu qui crépitait dans une cheminée, à la chevelure lourde et soyeuse d'Ennis, elle pensa à la première fois qu'elle avait conduit la voiture de ses parents et à la sensation de liberté que cela lui avait procurée.

"C'est bon, tu te sens heureuse ? Alors maintenant, fais comme moi."


Elle esquissa des mouvements -certes un peu désordonnés- dans les airs, et articula le plus clairement possible, la formule magique "ExpEcto Patroooonum !"
Ce fut à cet instant que son lémurien refit son apparition, petit et légèrement trouble, elle manquait encore d'entraînement.

"Allez, à toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://st-barnaby.forumdeouf.com/
Néphélie A. Weiss
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Bien après le dernier cours. [libre]   Lun 5 Aoû 2013 - 14:26

Néphélie venait juste de rentrer et de s'installer à côté de cette élève dont elle ne connaissait ni encore le nom, ni la Maison, ni l'année d'étude. Cette-dernière semblait très sociable car à peine installée, elle lui expliqua comment elle faisait et la position à tenir.

Inconsciemment, elle ne tendit pas le assez le bras et se fit corriger:

"Non, non, pas comme ça, ta baguette mieux tendue, c'est important."

La position de son aînée la fit beaucoup rire et elle se mit comme elle. Puis, la jeune fille lui expliqua la théorie du sort que Néphélie avait vu.

"Tu vois ce mannequin là bas ? Contrairement aux apparences, ce n'est pas un mannequin, mais un méchant détraqueur qui s'apprête à aspirer ton âme ! Dis-moi petite Serdaigle, as-tu envie de te faire aspirer ton âme ? Non ? Alors fais comme je te montre ! C'est professeur Jo l'crado qui nous a expliqué ça cette semaine, il faut que tu penses très fort à quelque chose qui te rend heureuse. Mais genre, vraiment heureuse."

Néphélie essaya alors de penser à quelque chose qui la rendait vraiment joyeuse. Il ne lui en fallait pas beaucoup: elle était là, elle riait, elle vivait et surtout, elle était à Poudlard, sa vraie maison. Et en pensant à ça elle était vraiment heureuse.

"C'est bon? Tu te sens heureuse?" demanda l'autre fille.

Néphélie acquiesça.

"Alors maintenant fait comme moi!"

Elle fit quelques mouvements de poignet et dit d'une voix claire et sure d'elle: "Expecto Patronum!"

Et du bout de sa baguette, apparut dans une volute de lumière bleutée, le petit lémurien de tout à l'heure.

Néphélie se concentra et essaya de dire le mieux possible la formule. Mais contrairement à son aînée, elle ne parvint qu'à faire fumer sa baguette. Le nuage était cependant un peu bleu. Un peu déçue, elle se tourna vers la fille et demanda plusieurs choses:

-Pourquoi ça ne marche pas? J'aimerais bine avoir un petit lémurien moi aussi! Et j'oubliais le plus important, qui es-tu?

_________________

*DeviantART de keerakeera* modifié par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bien après le dernier cours. [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien après le dernier cours. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après un shooting photo [ Libre ]
» Et si on séchait les cours ? |LIBRE|
» Sixième année, 6me cours
» Après midi shopping [Topic Libre]
» Cours de dissection [Pv : Libre mais nombre de places limité]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Renaissance :: Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry :: Premier Étage :: Salle de Classe de Défense Contre les Forces du Mal-